21 février 2005

Ma première écharpe (en qualité pégase+, coloris rose chiné) et la dernière en date (en qualité Astrakan de Phildar, coloris taupe et anthracite)!! Et oui, j'ai pas fait dans la dentelle, elle est tellement serrée qu'on pourrait croire qu'elle est feutrée!!


Et voici le détail de cette première expérience, deux lignes de trou-trous de chaque côté:



Pour continuer dans les écharpes, je vous présente quelques exemples qui ont été offerts pour diverses occasions :

Voici l'écharpe tricotée à mon chéri (c'était mon deuxième projet tricot, alors c'était un peu mieux mais pas tant qu'ça!)
 
Les couleurs ne sont pas très fidèle, elle est tricotée elle aussi en pégase+, et c'est du rouge (chiné marron).

L'écharpe Maman Jolie :
 
C'est moi qui fait le mannequin! La prochaine fois vous aurez peut-être l'occasion de me voir en entier! Mais comme j'étais seule au moment de la photo et j'avoue qu'après moultes tentatives, je me suis résignée sur ce cliché, c'est-à-dire le moins flou! Enfin, j'ai fait ce que j'ai pu :o/

Et maintenant une écharpe adaptée du modèle mis en ligne par Sandrine :
 

dans le détail ça donne cela :


et en transparence ceci :

Cette écharpe est tricotée dans un fil Phildar, qualité Frimas, coloris chasse. Cette laine est très douce et très agréable à tricoter et à porter malgré ses 80% acrylique!

Echarpe tirée du modèle Marie Claire idée de cet hiver en qualité Oxigène :


Voilà, j'en ai fini avec les écharpes, c'est déjà pas si mal si on pense que plus de la moitié n'ont pas été photographiées !

Pour continuer avec les accesoires, voici le sac offert à ma petite soeur pour son Noël :
 
Il s'agit là encore d'un modèle adapté, pris sur le blog de Sylvie, j'y ai ajouté quelques torsades afin de le rendre un peu plus grand!
Dès que j'aurais un peu plus de temps, je tenterais de le mettre en ligne... Mais pour celles que ça intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je ferai mon possible pour vous faire quelque chose de clair rapidement.

En ce qui concerne les pulls, j'en ai réalisé 3 à ce jour! Bah oui, c'est tout, mais j'avais dit que je débutais!!!
Voilà mon premier pull, un modèle homme pour mon chéri (Phildar), réalisé en pégase+ gris chiné :

J'ai mis plus de 7 mois à le tricoter! Mais l'homme est ravi!! et moi très fière!

Et voilà mon cache-coeur (toujours Phildar) :

Tricoté lui aussi en quelques bons mois (5 en vrai!!) Comme vous pouvez peut-être le constater les manches sont un peu larges... et les motifs (car oui, il s'agit normalement d'un modèle avec un point fantaisie) ne se voient pas bien à cause du coloris choisi! Je mettrais ça sur le compte de la bêtise, j'adore cette laine et du coup, je me suis laissée aller sans penser au point fantaisie! Mais de près je vous assure qu'on voit le point, la preuve :


Voilà, c'est tout!!

Posté par odaloune à 13:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ma première écharpe (en qualité pégase+, coloris

    superbe

    je viens de tomber sur ton site et je trouve tes pulls vraiment sympas.Pourquoi ne pas commercialiser ton art, tu devrais essayer, je ne peut pas t'aider mais d'autres pourront le faire, bouges toi et faisle,j'ai vu une emission ou une femme faisant des choses comme ça pour les maisons de couture , adresses toi à elle, on ne sait jamais, en tout cas, bravo.KOLINE

    Posté par koline, 06 juillet 2005 à 09:59 | | Répondre
Nouveau commentaire